06 50 30 62 90

Il y a bien un moyen de profiter de Windows 10 gratuitement !

Si vous n’avez pas un ordinateur sous Windows 7, 8 ou 8.1, vous ne pourrez pas bénéficier de la mise à jour gratuite vers Windows 10 le 29 juillet prochain.

windows_10_technical_preview_windows_10_logo_microsoft

Mais Microsoft via un article sur son blog a plus ou moins fait comprendre qu’il y avait un moyen d’avoir Windows 10 gratuitement, quel que soit votre version de l’OS (XP, Vista, 2000, etc.) ! Il suffit en effet de rejoindre le programme Windows Insider. Ce programme permet de tester avant les autres et en beta les nouvelles builds de Windows et les nouvelles fonctionnalités/corrections qui y sont rattachées.

Via ce programme, Microsoft a annoncé la mise en place d’une série de mesures pour faciliter le déploiement de la RTM (Release to Manifacturing) de Windows 10 pour ceux utilisant la build Insider Preview. Cela se fera de façon assez transparente via une mise à jour, pas besoin de formater ou de tout réinstaller. En gros, si vous liez votre compte Microsoft (Microsoft Account (MSA)) à Windows Insider (inscription ici), et que vous installez la dernière build 10130 par exemple, vous bénéficierez ensuite gratuitement de Windows 10 et de toutes les futures mises à jour, si vous restez dans ce programme. À noter que vous pourrez même faire un « clean install » lorsque la version finale sera disponible.

Utilisant depuis le début les builds Insider Preview, j’avoue que le dernier OS de Microsoft et relativement stable et que les différentes mises à jour se font simplement. C’est donc une bonne nouvelle de la part de Microsoft, qui pourrait aussi lui permettre d’avoir un nombre assez conséquent de « beta testeurs » !

Source : www.journaldugeek.com

Articles en relation

Leave a Reply

newspaper templates - theme rewards