06 50 30 62 90

Windows 10, Les utilisateurs de Windows 7 sont la priorité

Windows 10 sera disponible le mois prochain, le 29 juillet pour être exact. Il s’agira dans « grand » lancement, peut-être le plus important de l’histoire de Microsoft puisqu’il s’accompagne d’un changement radical, celui de la gratuité pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1.

Windows 10 Build 10135

Microsoft ne cache pas que la migration vers son nouvel OS est une priorité absolue en particulier pour les machines fonctionnement sous Windows 7.

Windows 10 va proposer un environnement moderne et convivial sans casser les traditions pour les utilisateurs familiarisés, depuis des années, avec Windows 7. Le menu Démarrer fait son retour, mais en intégrant les « tuiles » empruntées à l’écran de démarrage polémique de Windows 8. Il y a de nouvelles fonctionnalités, telles que Cortana, Edge, un centre de notification ou encore des bureaux virtuels. Elles sont proposées sans d’importants changements de fond si bien que le bureau, reste le bureau pour les utilisateurs de Windows adeptes du duo clavier/souris.

Il n’est donc pas étonnant que les utilisateurs de Windows 7 soient la cible principale de Microsoft. Il y a deux raisons à cela.

Windows 7, le cœur des choix actuels.

Windows 7 est aujourd’hui le système d’exploitation PC le plus utilisé au monde. Il rassemble à lui tout seul plus de la moitié des ordinateurs. Les dernières statistiques montrent que plus d’un PC sur deux fonctionne sous cet OS. Microsoft ajoute que cela représente environ 750 000 000 d’ordinateurs.

La firme s’est donnée comme objectif de conquérir pour 2017, un milliard d’appareils avec Windows 10. La communauté Windows 7 est donc la cible numéro 1 puisqu’elle représente 75% de ce chiffre.

Windows 10, plus question de revivre l’épisode Windows XP.

La volonté de Microsoft de proposer une migration massive vers son dernier OS permet de limiter les risques de revivre l’épisode Windows XP, c’est à dire d’éviter d’avoir une utilisation massive d’un OS âgé et totalement abandonné en matière de sécurité.

Microsoft a abandonné Windows XP en avril 2014 bien que son OS enregistrait encore 30% de parts de marché. Malgré tous ses efforts, la firme n’a pas réussi à convaincre ses utilisateurs de migrer vers un OS plus récent. Windows 8 et 8.1 ont été mal perçus si bien que l’essentiel des migrations ont été faites vers Windows 7. A l’heure d’aujourd’hui Windows XP est encore présent sur 13% des ordinateurs au monde.

Pour éviter de revivre cet épisode, Microsoft a désormais moins de cinq ans pour pousser les utilisateurs de Windows 7 à passer à Windows 10.

 

Source : http://www.ginjfo.com

Passionné par l'informatique depuis les années 1994, autodidacte, électrotechnicien, travailleur handicapé, il cumule emploi en tant qu' AVS (auxiliaire de vie scolaire - accompagne les élevés atteint de difficulté dans les classes), et celui d'Auto entrepreneur en dépannage informatique..

Articles en relation

Leave a Reply

newspaper templates - theme rewards